Le cyber lèche vitrine
En moyenne, les consommateurs effectuent quatre visites non transactionnelles sur un site avant de concrétiser leur achat lors d’une cinquième visite. Plus un internaute revient sur un site de mode, plus il a de chance d’acheter et plus son panier risque d’être élevé.
- Les taux de transformation vont de 0.96% à 2.03% en général.
- Le panier moyen actuel est de 95-96€
- En moyenne 2.45 visites sont nécessaires avant de prendre une décision (jusqu’à 3.78 dans le textile)
Quelles leçons en tirer?
“Analysez le cycle de vie des utilisateurs et adaptez votre ergonomie. Pour un site de mode, favorisez le lèche-vitrine, proposez de nombreux contenus de marque, mettez en avant les boutons d’ajout aux favoris, le scroll infini et incitez largement vos internautes à revenir sur le site”
Article du JDN du 18/05/2015 : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/transformation-panier-habillement.shtml?
Publications similaires :
Related Posts
Baromètre des investissements Marketing BtoB prévus en 2025
Principaux Investissements Marketing en B2B pour 2025 Voici dévoilé le baromètre des investissements marketing BtoB. Il a été réalisé par l’Institut d’études d’Infopro Digital entre le 3 octobre et le 7...
La psychologie au service de la performance marketing
La tendance marketing de demain s'inspirera de plus en plus de nos comportements et attitudes face à des situations données. Bien des pratiques sont interdites, comme les images subliminales glissées dans...