Cet article relayé sur Abondance relate les résultats d’une étude menée par SEMrush sur les articles qui réalisent le plus de vues organiques, de partages et attirent des backlinks.
En résumé ce qu’il faut pour que votre article soit bien visible :
- Un titre accrocheur (ex : tout savoir sur..)
- Des articles structurés avec des H1, h2, H3 et même H4
- Des listes, et plusieurs (viser les 4) si possible
- des contenus visuels : images, vidéos, études, infographies..
- Publiez souvent, au moins une fois par jour si vous en avez la possibilité.
Plus de détails en cliquant sur l’article source : Étude : anatomie d’un article qui performe – Actualités SEO et moteurs – Abondance
Publications similaires :
- L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO – Actualités SEO et moteurs – Abondance
- Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165 – Actualités SEO et moteurs – Abondance
- Facebook arrête de facturer les clics accidentels de son réseau publicitaire
- Comment recevoir des bons témoignages clients ?
Related Posts
25 octobre 2024 Référencement SEO
SEO : La longueur idéale d’un contenu
Quelle serait la longueur idéale pour votre contenu SEO? C'est sur un réseau social professionnel que John Mueller, le porte parole de Google, a répondu à une question concernant la longueur idéale du...