Une étude de la société Advanced Web Ranking montre l’interaction entre les liens sponsorisés Adwords et le taux de clic sur les liens naturels dans les résultats
A retenir :
Lorsqu’aucun lien Adwords n’est présent dans la SERP, le taux de clic sur le premier lien naturel est de 25,7%.
– Lorsque des liens Adwords s’affichent, ce pourcentage tombe à 17,9%, soit une baisse de 30%.
– Le pourcentage sur les autres positions (2 à 9) reste en revanche quasi identique, que des publicités soient présentes ou pas. Les positions 6 à 10 récoltent même un meilleur CTR en présence d’Adwords.Source : Moz.com
Source: www.abondance.com – Etude pertinente sur les différents taux de clics avec et sans annonces adwords dans les réponses.
Publications similaires :
Related Posts
SEO : La longueur idéale d’un contenu
Quelle serait la longueur idéale pour votre contenu SEO? C'est sur un réseau social professionnel que John Mueller, le porte parole de Google, a répondu à une question concernant la longueur idéale du...