
34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris

Le CLV est une notion dès plus importante car c’est elle qui détermine les moyens que l’on va par la suite mettre en oeuvre pour fidéliser le client, comme ce que l’on va faire pour augmenter son panier moyen (upselling).
Trois autres notions sont importantes à connaitre parmi les différents indicateurs de performance :

Le terme “KPI” est l’acronyme de Key Performance Indicator, qui se traduit en français par “indicateur clé de performance”. Les KPIs sont des indicateurs précis, des mesures quantitatives utilisées pour évaluer une performance. Ici nous parlons surtout de la performance de sites web. Regroupés en tableaux de bords, les KPI sont généralement choisis pour mesurer les aspects essentiels de la performance des sites internet, tels que le nombre de visiteurs de telle ou telle source, les pages visitées, le temps resté, le taux de conversion, d’abandon de panier, etc.
Spécifiques, ils permettent de suivre les progrès réalisés et d’évaluer l’efficacité des processus mis en place. Les KPI sont utilisés pour prendre des décisions éclairées, suivre les performances au fil du temps et identifier les domaines nécessitant une amélioration. Ils répondent bien souvent à des enjeux commerciaux.
Vous souhaitez améliorer vos performances, vos conversions, vos leads entrants? Faites appel à nos services
Principaux Investissements Marketing en B2B pour 2025 Voici dévoilé le baromètre des investissements marketing BtoB. Il a été réalisé par l’Institut d’études d’Infopro Digital entre le 3 octobre et le 7...
La tendance marketing de demain s'inspirera de plus en plus de nos comportements et attitudes face à des situations données. Bien des pratiques sont interdites, comme les images subliminales glissées dans...

34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris
© 2025 — BMS, SAS au capital de 1000€ – SIRET N° 813 743 465 00029. Tous droits réservés.