L’A/B testing fait partie de la panoplie des outils incontournables pour l’optimisation de la conversion de son site. La pratique conduit naturellement à souhaiter personnaliser son site. Bonne nouvelle : comme pour l’A/B testing, des solutions agiles apparaissent et rendent la personnalisation désormais accessible.
Source: www.webmarketing-com.com
A retenir ;
– 66% des utilisateurs d’un site web marchand sont à la recherche du meilleur prix (ou sous la forme d’un avantage pécunier) alors que 34% privilégient la qualité de l’offre. A ces esthètes, il est préférable de leur proposer des éléments complémentaires par l’upselling – Ou leur faire une offre complémentaire toute spéciale.
– Cela est techniquement possible – et dorénavant rentable – grace à l’URM (user relation management) et via une DMP. Procédé permettant de créer des scénarios différents personnalisés par segment de visiteurs pour augmenter les taux de transformation. Le message ou l’action proposé revient à faire de l’A/B testing puisque l’on pourra ensuite ne conserver que les plus concluants.
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