Jusque là il était plutôt difficile de mesurer le retour que peu apporter un spot publicitaire effectué à la radio. Il existe pourtant des données, et en voici quelques unes, parues il y a peu, et qui ont le mérite de nous faire connaitre l’impacte d’une publicité à la radio sur le net. Et l’on sait qu’elles ont le mérite de faire réagir leur audience. Aux adeptes du multicanal, voici pour vous les chiffres à retenir :
– 94% des annonces impactent les requêtes en ligne.
– elles peuvent provoquer jusqu’à 30% de requêtes supplémentaires
– les pure-Player génèrent 2 fois plus de requêtes que les autres
– l’adresse du site web dans le spot pub implique 21% de requêtes en plus et si elle est accompagnée d’une annonce publicitaire à la télévision, l’efficacité des recherches s’en verra améliorée de 27%.
Source : www.radiofrancepub.com
Publications similaires :
Related Posts
Baromètre des investissements Marketing BtoB prévus en 2025
Principaux Investissements Marketing en B2B pour 2025 Voici dévoilé le baromètre des investissements marketing BtoB. Il a été réalisé par l’Institut d’études d’Infopro Digital entre le 3 octobre et le 7...
La psychologie au service de la performance marketing
La tendance marketing de demain s'inspirera de plus en plus de nos comportements et attitudes face à des situations données. Bien des pratiques sont interdites, comme les images subliminales glissées dans...