Stratégie d’enchères Google Adwords, un levier d’optimisation – JVWEB

Comment optimiser vos campagnes Adwords grâce aux stratégies d’enchères ? Le point sur les tactiques et bonnes pratiques d’optimisation des liens sponsorisés.

En quelques lignes, de quoi s’agit il exactement et quels en sont les véritables objectifs? Les stratégies d’enchères de goolge adwords permettent dorénavant de diviser ses campagnes par objectif : plus ce clics, plus d’impressions ou plus de conversions. Au risque que cela paraisse évident, l’objectif de conversion n’est pas toujours une priorité. Et pour cause, si un site a une forte capacité à transformer, l’objectif de clics sera une cible importante, alors que pour diminuer les dépenses en adwords, le nombre d’impressions sera bien plus important au regard des marketeurs qui rechercheront a ce que l’on associe leur marque à un produit. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter les requêtes sur votre marque.

Ces objectifs impliquent des façons de travailler les campagnes, les titres, les types de requêtes de façon très différente. Les entreprises devront se préparer à quelques temps de préparation spécifiques à chacune de ces campagnes pour que celles-ci deviennent ensuite réellement performantes (2-3 semaines de test visiblement).

 

L’explication du fonctionnement en détail sur : www.jvweb.fr

Publicite Marketing Internet