Une source intarissable de visiteurs.

Le référencement naturel est à la fête ces temps-ci sur le blog de Business Marketing Service. Et pour cause, le trafic d’un site lui est encore majoritairement dû, et celui-ci reste une valeur sûre de la communication en ligne en 2015. Outre son apport de trafic c’est aussi une généreuse source de leads.

L’agence américaine Trellis nous dresse une liste des raisons pour lesquelles il est important de travailler le SEO de son site. Nous savions déjà que le webmarketing, bien moins couteux que le marketing traditionnel offrait aussi de meilleurs retours et il s’avère que les prospects provenant du référencement naturel se transforme à 14,6% en client, alors que la publicité imprimée ne converti qu’à 1,7%. De même que si l’achat de mots clés permet de se positionner rapidement en première des résultats de recherche, 7 internautes sur 10 cliquent sur les résultats organiques.

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L’éditorial, une clé devenue précieuse

Toutefois les algorithmes des moteurs de recherches ont évolué en même temps que les usages et cela pour mieux répondre aux attentes des internautes. Ce pourquoi l’on modifie régulièrement l’organisation des sites web tout comme la façon de présenter l’information. Si Google reste numéro 1 c’est bien parce que les résultats qu’il propose sont les plus pertinents. Et cela a un prix car les propriétaires de site web doivent non seulement en développer le contenu, mais celui-ci doit être intéressant. Question de bon sens, puisqu’il faut penser à intéresser le lecteur plutôt que d’essayer de séduire un robot. C’est pourtant bien l’amalgame des deux qui profite puisque toutes les pages présentes dans le top 10 présentent une densité des mots clés particulièrement révélatrice.

 

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Bien entendu les aspects techniques ne sont pas à négliger pour assurer une bonne indexation des pages d’un site web. Les plus élémentaires demeurent aujourd’hui les titres des pages, leurs descriptions, mais aussi les entêtes de paragraphes, les sous-titres, puis viennent les noms des images, le temps de chargement des pages et bien entendu la capacité du site à s’afficher sur tout support mobile.

Le nombre de pages indexées apparaît aussi comme étant privilégié, et si votre site en a plus de 400, il aura davantage de chance d’avoir un meilleur positionnement Google, d’ou l’intérêt de posséder un blog.

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L’agence révèle également les éléments « offsite » importants dont il faut tenir compte pour apporter de la fraicheur au référencement de votre site, comme les partages sociaux ou l’apport d’un netlinking propre varié. Plus d’informations sur http://growwithtrellis.com/blog/why-seo-matters-infographic/