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Dès lors que l’on décide de se lancer dans une campagne de publicité par l’emailing, il y a alors quelques notions à considérer car elles sont importantes :
Tout d’abord, vaut-il mieux louer ou bien acheter la base mail de prospects ? Certains prétendent que s’adresser à un prestataire qui propose la location peut être plus fiable et cela signifie que la base est tenue à jour. Cela tombe sous le sens ! Néanmoins le meilleur conseil lorsque l’on débute en mailing est de louer la base pour une action ponctuelle ou l’acheter si l’on souhaite promouvoir plusieurs actions à court terme. (Ce dernier cas est également un excellent prétexte pour essayer l’A/B testing)
Ensuite, n’oublions pas lors de la création graphique que la plupart des boites aux lettres et leurs antispams, n’affichent pas les images à l’ouverture. Ce qui offrira un taux de rendu moins important.
Voici les éléments et chiffres utiles qu’il est nécessaire de relever et de conserver pour les étudier et préparer les campagnes suivantes:
Passons maintenant aux chiffres officiels. Ceux-ci proviennent du JDN de Novembre 2011 mais relatent une étude sur 2010.
16.8%
3.15%
17.6%
8%
0.09%
Quelles peuvent-être les raison d’une telle baisse générale ? Sachant que le marché de l’e-mailing semble tout de même bien se porter. Nous pouvons déduire qu’il s’agit là d’un virage prit d’un coté par les annonceurs qui privilégient les annonces et les cibles qualifiées, tandis que ces même cibles gagnent de plus en plus en maturité.
Néanmoins, l’email publicitaire reste voué à un bel avenir. D’autres supports à tendance sociale sont nés il y peu et très en vogue attirent l’attention mais l’email reste un outil utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes chaque jours. C’est là un argument toujours solide. Cette voie publicitaire mérite toutefois de continuer sa mutation vers un degré de qualité plus affirmé.

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