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Le syndicat national de la communication directe (SNCD) a publié les résultats de son enquête sur l’E-mailing dans le B2B intitulée “Email Marketing Attitude BtoB”. L’objectif de cette étude est de comprendre le comportement des professionnels du BtoB face à la réception d’un email de prospection pour mieux en déterminer les bonnes pratiques. L’enquête a été réalisée sur un échantillon représentatif de cadres, professions libérales et PDG et voici, en une infographie, ce que l’on peut en retenir :

S’il est préférable d’adapter les emails aux supports mobiles, une écrasante majorité continuent d’ouvrir leurs emails depuis des terminaux fixes. Toutefois en dépit de la mobilité des usagers, considérons tout de même qu’il s’agit pour près de la moitié d’entre eux d’une seconde ouverture. Vos destinataires reçoivent en moyenne 10 emails par jour, alors si vous souhaitez qu’ils les ouvrent une seconde fois, il est préférable de soigner la pertinence comme la personnalisation de vos objets, mais aussi d’envoyer des messages à caractère plutôt informatifs, faisant référence à l’innovation, .
Si vous êtes un expéditeur de confiance alors vos prospects auront plus de facilité à visiter votre site (55%), remplir un formulaire ou encore demander un devis (23% et 20%).
L’emailing dans le B2B est donc encore très utile et efficace, mais pour s’assurer de tels résultats, mieux vaut être rigoureux sur les bonnes pratiques.

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