
34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris

La publicité vidéo diffusée sur le net se révèle plus efficace et impactante que celle de la télévision. Avec 39.5 millions de vidéonautes sur le territiore français cela commence à faire de l’effet. C’est ce que nous dévoile une étude américaine publiée sur frenchweb. En prolongeant leur exposition de 9 secondes de plus par rapport à la pub tv, le fait est qu’ils y sont plus réceptifs, mémorisant la publicité en elle même comme message publicitaire. Et les chiffres sont dès plus éloquent :
Ainsi 40% des consommateurs de vidéo sur internet se souviennent de la publicité vue contre seulement 20%pour la télévision.
Effet de nouveauté, attitude certes moins passive, nous pouvons faire un parallèle avec l’expérience utilisateur. Nous voila face à une preuve qu’une utilisation réfléchie de la publicité peut s’avérer plus efficace qu’un simple matraquage.
Principaux Investissements Marketing en B2B pour 2025 Voici dévoilé le baromètre des investissements marketing BtoB. Il a été réalisé par l’Institut d’études d’Infopro Digital entre le 3 octobre et le 7...
La tendance marketing de demain s'inspirera de plus en plus de nos comportements et attitudes face à des situations données. Bien des pratiques sont interdites, comme les images subliminales glissées dans...

34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris
© 2025 — BMS, SAS au capital de 1000€ – SIRET N° 813 743 465 00029. Tous droits réservés.