
34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris


Une étude de la société Advanced Web Ranking montre l’interaction entre les liens sponsorisés Adwords et le taux de clic sur les liens naturels dans les résultats
A retenir :
Lorsqu’aucun lien Adwords n’est présent dans la SERP, le taux de clic sur le premier lien naturel est de 25,7%.
– Lorsque des liens Adwords s’affichent, ce pourcentage tombe à 17,9%, soit une baisse de 30%.
– Le pourcentage sur les autres positions (2 à 9) reste en revanche quasi identique, que des publicités soient présentes ou pas. Les positions 6 à 10 récoltent même un meilleur CTR en présence d’Adwords.Source : Moz.com
Source: www.abondance.com – Etude pertinente sur les différents taux de clics avec et sans annonces adwords dans les réponses.
Quelle serait la longueur idéale pour votre contenu SEO? C'est sur un réseau social professionnel que John Mueller, le porte parole de Google, a répondu à une question concernant la longueur idéale du...

34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris
© 2025 — BMS, SAS au capital de 1000€ – SIRET N° 813 743 465 00029. Tous droits réservés.