
34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris

Faites-vous du marketing de contenu ? Si vous n’en faites pas encore, il faut vous y mettre sans plus tarder !
En effet, le marketing de contenu génère 3 fois plus de prospects que le marketing traditionnel et coûte 62 % moins cher, selon une étude de Hubspot.
Le principe est relativement simple : vous rédigez et publiez des articles de blog qui apportent des réponses à des questions que votre clientèle cible se pose afin de les attirer vers vous.
Une fois qu’ils sont sur votre site, vous pouvez leur faire découvrir vos produits et services par diverses méthodes : mentions de vos produits à travers les articles, bannières publicitaires, email marketing, etc dans le but de les convertir en prospects et en clients.

Si cela fonctionne très bien, les entreprises tardent pourtant à adopter cette nouvelle stratégie webmarketing.
La raison est que la production de contenu peut souvent être exigeante en temps et en ressources. D’autres dirigeants d’entreprises mentionnent également le manque d’expérience et de connaissance en blogging comme frein à l’adoption du marketing de contenu.
Heureusement, des solutions clés en main commencent à voir le jour en réponse à ces difficultés. C’est notamment le cas de l’offre de Ridigio, un service de blogging pour les entreprises, qui propose de gérer entièrement votre blog à votre place.
Tous les forfaits offerts incluent :
Ils offrent également en option de trouver les sujets des articles à votre place, en se basant sur une recherche de mots-clés et sur une analyse des sujets populaires dans votre industrie.
Vous n’avez donc qu’à approuver les articles avant la publication sur votre site. Aussi bien dire que votre blog d’entreprise est en mode pilote automatique, puisque vous n’avez plus grand-chose à faire !
De plus, tous les rédacteurs qui écrivent pour Ridigio sont français et spécialisés dans leur industrie. Il n’y a donc nul doute à avoir que la qualité est au rendez-vous. Vous pouvez d’ailleurs obtenir un aperçu de leurs articles sur leur blog.
Tous les articles de leur blog sont rédigés par les mêmes rédacteurs qui écrivent pour leurs clients.
Pour en apprendre plus sur Ridigio, c’est par ici.
Principaux Investissements Marketing en B2B pour 2025 Voici dévoilé le baromètre des investissements marketing BtoB. Il a été réalisé par l’Institut d’études d’Infopro Digital entre le 3 octobre et le 7...
La tendance marketing de demain s'inspirera de plus en plus de nos comportements et attitudes face à des situations données. Bien des pratiques sont interdites, comme les images subliminales glissées dans...

34 Boulevard Robert Thiboust
77700 Marne La Vallée – Serris
© 2025 — BMS, SAS au capital de 1000€ – SIRET N° 813 743 465 00029. Tous droits réservés.