La rentabilité des différents canaux digitaux

L’emailing, le référencement naturel, le marketing de contenu, et les campagnes au clic, sont (encore) aujourd’hui les meilleurs canaux d’investissement publicitaires digitaux. Difficile de s’y retrouver parmi tous les chiffres et données statistiques, fruits d’études en tout genre en provenance pour la plupart des US. Chaque canal e-marketing présente ses intérêts et les objectifs en sont […]

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Référencement naturel : Les critères de classement les plus importants

Référencement naturel : Les critères de classement les plus importants Voici le résumé de l’étude corrélative des facteurs de positionnement 2015 fournie par Moz. A partir de 700 000 Urls analysées, 170 critères pris en compte et l’avis de 150 experts du référencement naturel, Moz nous dévoile les principaux éléments à considérer pour prendre soin […]

Pourquoi il faut continuer à travailler son référencement naturel

Une source intarissable de visiteurs. Le référencement naturel est à la fête ces temps-ci sur le blog de Business Marketing Service. Et pour cause, le trafic d’un site lui est encore majoritairement dû, et celui-ci reste une valeur sûre de la communication en ligne en 2015. Outre son apport de trafic c’est aussi une généreuse source de leads.

Social e-commerce : les réseaux sociaux qui génèrent le plus (et le moins) de ventes

Sans surprise, avec un partage nettement plus important que les autres réseaux sociaux, c’est Facebook qui offre le plus grand nombre de d’ordre (demandes & commandes).

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Et maintenant ce qui nous intéresse tout particulièrement, à savoir, les taux de conversion, pour chacune de ces plateformes, les plus concluants vont également majoritairement au bénéfice du réseau social le plus célèbre. Mais comprenons bien qu »ici la notion de taux de conversion exprimée signifierai bel et bien que les visiteurs arrivés de ces plateformes achètent véritablement un article lors de la visite (bon à préciser car cette notion diffère parfois).

 

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Autre élément également important à relever, car tous les secteurs ne profitent pas des même bénéfices (ce serait bien trop facile), les secteurs industriels pour lesquels facebook n’apparaît pas comme étant le N°1 de la conversion.

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Les adeptes des prévisions les plus justes apprécieront cette autre indice relevé ici bas ; le panier moyen des conversions enregistrées peut varier du simple au double en fonction de la provenance. La clientèle en provenance de youtube aurait elle un pouvoir d’achat moins important que celle qui provient de pinterest? Ce n’est sans doute pas lié, et considérons plutôt qu’une belle photo, mettant en valeur un produit et son détenteur possède une bien meilleure force de persuasion qu’une vidéo pixélisée.

 

 

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Source :  frenchweb.fr

Chiffres clés : la publicité en ligne en France

See on Scoop.it – Publicite internet

La crise économique n’épargne pas les investissements publicitaires sur internet en France dont la croissance ralentit depuis 2012. En 2013, le marché français a progressé de 3% à 2791 millions d’euros, dont 1671 millions dégagés par le Search (+5%). La croissance du RTB est une des principales tendances (+125% en 2013).

See on www.zdnet.fr

L’investissement publicitaire, c’est quoi ? | Observatoire indépendant de la publicité

A quoi sert l’investissement publicitaire? Publicite internet L’investissement publicitaire représente un engagement de moyens financiers, par l’achat d’espaces publicitaires afin d’en retirer un bénéfice au moins un peu supérieur. Logique qui veut que l’on fasse parler de soi. La publicité doit aussi être réfléchie en amont pour être mieux orchestrée ensuite. Les étapes à définir […]