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Relation client : quels chatbots adopter et pour quels usages ? | Comarketing-News

Entre interactions simples et interactions complexes, les chatbots peuvent avoir deux fonctions majeures : répondre simplement aux questions ou avoir une conversation avec l’internaute. Pour savoir quel chatbot est fait pour vous, lisez ce court article.

Source : Relation client : quels chatbots adopter et pour quels usages ? | Comarketing-News

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Indice de pertinence Facebook Ads, comment le remplacer ? – JVWEB

Facebook supprime le score de pertinence ainsi que 6 autres indicateurs au profit de trois nouveaux :

  • le classement par qualité : qui reflète la qualité perçue de l’annonce, comparativement aux annonces concurrentes sur l’audience cible
  • le classement par interactions : qui correspond au taux d’interaction de l’annonce, toujours en comparaison avec les publicités concurrentes
  • le classement par taux de conversion : qui traduit le taux de conversion attendu, comparativement aux publicités concurrentes, à objectif similaire

Source : Indice de pertinence Facebook Ads, comment le remplacer ? – JVWEB

Etude Facebook sur les types de posts et leurs performances – Arobasenet.com

Les posts les plus partagés sur Facebook ne sont pas forcément ceux qui suscitent le plus d’interactions. Les marketeurs qui recherchent du résultats devraient s’en inspirer puisque les publications de liens reçoivent 72% moins d’interactions que les publications vidéo.

Source : Etude Facebook sur les types de posts et leurs performances – Arobasenet.com

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24 tactiques pour améliorer ses taux de conversion en marketing B2B

Voici un long mais très riche article regroupant pas moins de 24 techniques (très complémentaires les unes aux autres) qui vous permettrons d’améliorer vos taux de conversion en marketing B2B. A lire et à mettre en application si vous avez déjà un certain trafic qualifié sur votre site.

Source : 24 tactiques pour améliorer ses taux de conversion en marketing B2B

Comment fonctionne les algorithmes des réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube

Besoin de travailler votre visibilité sur els réseaux sociaux? Voici comment fonctionnent les algorythmes de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube. Cet article vous indiquera comment et à quel rythme publier vos communication.

Source : Comment fonctionne l’algorithme de Facebook et des réseaux sociaux Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube – #Lab LPSB, le blog

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Position 0 : 3 techniques SEO décryptées

Située au dessus des résultats de recherche, la position zéro est censée donner une information immédiate. Ce pourquoi elle correspond généralement à une définition, une description, une explication ou peu encore prendre la forme de listes.

La position zéro est donc très prisée tant elle est valorisée par Google et garantie un nombre de clics important. Si vous ne savez pas encore comment travailler votre SEO pour atteindre la position 0, suivez ces trois recommandations présentées sur JVWeb.

Source : Position 0 : 3 techniques SEO décryptées par Google – JVWEB

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Infographie : Les tendances SEO pour 2019 – Abondance

Bon nombre de professionnels du SEO s’accordent à dire que 2019 sera une année charnière. Les algorithmes évoluant, les changements majeurs qui ont été opérés ces derniers temps tendent à favoriser la pertinence des contenus. Cette infographie, mise en ligne par Digital Marketing Philippines, résume les points sur lesquels il faudra s’attarder en priorité pour répondre aux nouvelles bonnes exigences de Google. Lire la suite

L’Analyse Prédictive Appliquée au Marketing : Fonctionnement et Utilisations

L’analyse prédictive est liée à la collecte de données ou le big data. Plus précisément, elle consiste à tirer profit de ces données mais également à l’utilisation des algorithmes et des techniques d’apprentissage automatique. L’objectif ? Comprendre les tendances actuelles ainsi que les préférences des consommateurs. Cela pour, au final, offrir à ces derniers la […]

Google Ads : et si vous passiez vos campagnes Display au paiement par conversion ?!

Le display à la performance ou comment Google propose désormais le paiement à la conversion. Il fallait l’inventer. Oublié le cout au clic et CPM. Associé au CPA cible, les campagnes display par conversion ont recours au machine learning pour ajuster automatiquement les enchères dans la limite du cout d’acquisition.

Toutes les explications sont sur : Google Ads : et si vous passiez vos campagnes Display au paiement par conversion ?! – JVWEB

Quelles sont les tendances social media en 2019?

Kantar, Hootsuite et Socialbakers viennent de livrer leur idées sur les tendances social média de 2019. Messageries instantanées, stories, social commerce, ou encore authenticité. Le programme annonce donc plus de proximité auprès des clients et de l’émotion.

Source : Quelles sont les tendances social media en 2019?

Comment l’Intelligence Artificielle réinventera le marketing en 2020 ?

Et si l’Intelligence Artificielle permettait au Marketing de se renouveler pour renforcer l’engagement client… Entretien avec Georges Anidjar, directeur général Europe de l’Ouest de Pegasystems lors des interviews « Customer Engagement Collection ».

Source : Comment l’Intelligence Artificielle réinventera le marketing en 2020 ?

Pourquoi l’expérience client comptera plus que jamais en 2019 ?

Si le service et l’usage sont les composantes principales à intégrer lors de la création d’une offre pour lui assurer son succès, cela se traduit plus concrètement dans l’expérience de l’utilisateur.  Et parmi les tendances qu’il faudra surveiller en 2019, plusieurs d’entre elles participeront activement à prendre un soin tout particulier aux besoins et préférences des clients. Chatbots, intelligence artificielle, mais aussi influence et réputation seront réunis autour du client pour mieux répondre à ses envies, le servir et le fidéliser. C’est d’ailleurs ce qui servira de monnaie d’échange aux données que ces clients accepteront de fournir aux marques et entreprises

Un acteur automobile nous offre un exemple du renouvellement qui s’opère dans nos modes de consommation.

Plus de détails dans cet article : Pourquoi l’expérience client comptera plus que jamais en 2019 ? | Comarketing-News

Comment évaluer la rentabilité de ses investissements TV?

Voilà un article fort intéressant sur l’évaluation de la rentabilité des investissements TV évoqué par des annonceurs qui nous confient leurs expérience.

 

Source : Comment évaluer la rentabilité de ses investissements TV?

La DRTV (Direct Response TV)

La DRTV (Direct Response TV) nouvel instrument de mesure d’efficacité de la publicité en télévision

Source : La DRTV (Direct Response TV)

7 outils pour booster sa visibilité SEO dans les SERPs features de Google

Source : 7 outils pour booster sa visibilité SEO dans les SERPs features de Google

SEO

Etude CTR SEO en France : quel taux de clics en en 2018 ? | iProspect France

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu une mise à jour des taux de clics du SEO. C’est maintenant chose faite avec cette étude bien détaillée réalisée par iProspect. Les chiffres ne sont pas très éloignés de la dernière étude parue. Les résultats sont classés par secteurs, appareils, types de requête, longue traine, ect..

Source : Etude CTR SEO en France : quel taux de clics en en 2018 ? | iProspect France

Campagnes TrueView sur YouTube : le petit guide – JVWEB

La vidéo qui s’affirme déjà comme un média en forte croissance, va certainement continuer sur cette lancée tant il démontre son efficacité. Que ce soit pour faire du teasing ou générer du trafic, la vidéo est avant tout un support stimulant. Si vous souhaitez exploiter le format TrueView sur Google Ads, suivez ce petit guide présenté par JVWeb

Source : Campagnes TrueView sur YouTube : le petit guide – JVWEB

IA et Marketing : Où en est-on concrètement ? | Comarketing-News

Si pour beaucoup de marketeurs l’intelligence artificielle est source de performance et de créativité, peu d’entreprises y consacrent leurs investissements. Jugée encore assez coûteuse elle ne réunit pas encore l’approbation générale au sein des entreprises.

 

Source : IA et Marketing : Où en est-on concrètement ? | Comarketing-News

ecommerce

2019 : Quels leviers de croissance pour le e-commerce ? | Comarketing-News

Faire progresser son chiffre d’affaire reste le défis majeur des e-commerçants et pour y parvenir ceux-ci ont régulièrement recours à de nouveaux outils ou méthodes. Livraison, diversification et toujours plus de personnalisation dans les offres devraient être les nouveaux enjeux pour diminuer les abandons de panier.

Source : 2019 : Quels leviers de croissance pour le e-commerce ? | Comarketing-News

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Le film d’entreprise, un atout pour votre com’

Bien des entreprises ont dorénavant recours au film institutionnel, et le support présente de nombreux intérêts. Réunissant à la fois l’image, le son, mais également une grande variété d’effets, la vidéo figure parmi les médias les plus mémorisables en partie grâce à sa faculté à capter et retenir l’attention. Autre avantage pour le spectateur comme […]

SEO

SEO : comment améliorer le crawl de son site en 3 étapes

En SEO, s’assurer que les robots, et plus spécialement les Google Bots crawlent, mais surtout indexent, les bonnes pages de votre site est une priorité. La dernière version de la GSC apporte d’ailleurs des bonnes informations. Sinon des techniques complémentaires sont aussi indispensables pour mieux orienter les crawls, comme le présente ici une consultante SEO.

Source JDN : SEO : comment améliorer le crawl de son site en 3 étapes

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Campagnes Facebook Lead Ads, 5 astuces pour plus de conversions ! – JVWEB

Objectifs de campagne, audience, message, design et gestion sont autant de paramètre à préparer avant de lancer sa campagne sur Facebook, et s’assurer que celle-ci soit vraiment performante.

Source : Campagnes Facebook Lead Ads, 5 astuces pour plus de conversions ! – JVWEB

KPIs_Indicateurs_de_performance_Importants

KPIs marketing, les indicateurs de performances importants

Les indicateurs clés de performance qu’il est important de connaitre

webmarketing-c-est-quoi

Vous avez une question SEO ? Google y répond !

Vous vous posez des questions sur le SEO? Un « Search Outreach Specialist » de chez Google y répond Lire la suite

Data aujourd’hui, IA demain, l’email marketing fait sa mue

Incitatif, l’email marketing continue d’être un canal efficace et rentable.  Pour perdurer, il a fallut s’adapter aux nouvelles tendances qui doivent répondre à plus de personnalisation et de qualité. Lire la suite

Les premières données d’un site web

Acquérir, collecter des informations sur ses clients et mieux comprendre ses attentes pour ensuite personnaliser automatiser sa communication est devenu le nouvel enjeu technologique de l’ère digitale.

immersion totale

Entre mobile et phygital, les retailers parient sur la technologie

Pour séduire encore davantage les consommateurs, fluidifier leur parcours, et faciliter l’achat, les retailers font le choix des nouvelles technologies. Des solutions mobiles, à la réalité virtuelle, ils dirigent massivement leurs investissements sur les dernières technos pour doper leur croissance.

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Rédaction web : pourquoi faire appel à un rédacteur?

La création de contenu pour le SEO La création de contenu web connaît une telle demande que des agences rédaction web se développent un peu partout dans le monde. La France ne fait bien sûr pas exception et le public étranger au fonctionnement d’Internet se pose souvent la question de savoir en quoi consiste le […]

SEO

Bientôt, le SEO prédictif vous dira combien il va vous rapporter

Les techniques SEO évoluent sans cesse et l’IA en est la dernière brique. Imaginer pouvoir prévoir en quelles positions se positionneront chacune de vos pages et connaître à l’avance combien les visites vous rapporteront. Cela parait fabuleux et c’est la promesse du SEO prédictif.

L’article sur JDN : Demain, le SEO vous dira combien il va vous rapporter

7 conseils SEO pour optimiser ses pages Store Locator

Résumé des points évoqués :

  • Attirer les robots des moteurs
  • Créer un parcours en trois clics vers la page Store Locator
  • Associer proximité géographique et « on-site »
  • Fournir des informations cohérentes
  • Optimiser sa fiche Google My Business
  • Se concentrer sur le mobile

Source : 7 conseils SEO pour optimiser ses pages Store Locator

4 signes que vos Personas induisent votre stratégie en erreur

Segmenter ses cibles par la définition de personas buyers est certainement un exercice à prendre quelque peu au sérieux puisque c’est de ces profils que découlera toute les communications ensuite. Voici 4 principes qui vous permettront de mieux le réaliser.

Source : 4 signes que vos Personas induisent votre stratégie en erreur

Les atouts du référencement naturel

C’est avec l’apparition des moteurs de recherche dans les années 90’s qu’est né le référencement naturel. Si il n’est d’aucun besoin de rappeler en quoi cela  consiste, l’intérêt qu’il représente, bien que reconnu reste pourtant encore trop souvent à démontrer.

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Google Marketing Live : 5 innovations à majeures – 

Le Google Marketing Live qui a récemment eu lieu a révélé les nouveautés à venir pour les annonceurs. JVWeb y était a nous résume les 5 innovations à retenir de ce rendez-vous. Au programme : de la simplifications et de meilleurs retours sur investissements confirmés par les beta testeurs (jusqu’à 150% de CTR supplémentaire). En résumé :

Déploiement du Responsive search ads avec 15 titres, 4 descriptions de 90 caractères et un mixage opéré par Google afin de déterminer les meilleures combinaisons.

Google met l’accent sur la recherche locale afin de faciliter encore davantage le drive to store ainsi que sur le Smart shopping qui connait un franc succès depuis son lancement.

Optimisation de la diffusion des annonces sur Youtube via Optimize Lift par un ciblage plus développé auprès d’une audience jugée plus réceptive.

Le détail sur : Google Marketing Live : les 5 innovations à retenir ! – JVWEB

Comment l’IA va améliorer le marketing | Comarketing-News

L’Intelligence Artificielle ou le futur eldorado des marketeurs. Grâce à la puissance de calculs des machines, leur faculté à traiter des volumes considérables de données, il sera bientôt possible de comprendre ses acheteurs. Lire la suite

SEO

Infographie SEO

Infographie SEO Qu’est-ce que le SEO ? Le Search Engine Optimization (SEO) est ce qui va permettre aux moteurs de recherche d’identifier le contenu de votre site internet et ensuite le présenter aux internautes en fonction de leurs requêtes.