relais-dinfos

Glossaire marketing : la définition des 100 termes à connaître

Vous vous vous intéressez au marketing digital et souhaitez travailler dans ce secteur? Alors voici les 100 termes marketing qu’ils vous faut connaitre

Source : Glossaire marketing : la définition des 100 termes à connaître – BDM

Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

Abondance nous explique ici dans une une courte vidéo, la différence entre les pages indexables et les pages crawlables. Ce qui permet d’en déduire le budget crawl, ou plus exactement le nombre de pages que l’on souhaite voir indexées.

Source : Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

organisation

L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO – Actualités SEO et moteurs – Abondance

L’architecture d’information (pour le web) vous permet de structurer, hiérarchiser et mailler les informations présentées sur votre site. Une pratique à la fois agréable pour les visiteurs et performante sur les moteurs de recherche.

Source : L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO – Actualités SEO et moteurs – Abondance

cles-de-performance-equipe-commerciale

OKR : Définition et exemple

OKR : Définition OKR signifie “Objectives and Keys Results” soit “Objectifs et résultats clés”. Il s’agit d’un outil collaboratif de définition d’objectifs utilisé notamment par les équipes de marketing B2B pour fixer des objectifs ambitieux et stimulants avec des résultats mesurables. Les OKRs permettent de suivre les progrès, de créer un alignement et d’encourager l’engagement […]

classement_Top100

Le Top 100 des blogs et médias sur le marketing digital

Si vous aimez le marketing et souhaitez rester informé sur son actualité (en plus de Business Marketing), voici une liste des 100 meilleurs blogs recensés par SEMRush de médias professionnels, agences ou indépendants. Le classement est effectué à partir du score d’actualité.

Merci SEMRush!

Source : Le Top 100 des blogs et médias sur le marketing digital

Comment booster le taux d’ouverture de vos emails BtoB ?

Bien que cet article date maintenant de plus de deux ans, certaines informations ont un peu évolué. Toutefois les raisons d’ouvertures évoquées d’un email sont encore assez pertinentes. Lire la suite