rédiger_pour_le_web

La différence entre content writing et copywriting

Le copywriting, qui fait pleinement partie du SEO, est une activité recherchée. Ce qui amène à se demander quelle est la plus value de cette activité par rapport à une rédaction simple. Tandis que le writing classique vise à informer vos lecteurs sur un sujet, le copywriting aura pour but de mettre en valeur les points forts de votre entreprise.

Pour plus de détail sur le sujet, cet article vous expliquera plus en détail ce qu’est la différence entre writing et copywriting : La différence entre content writing et copywriting

relais-dinfos

Quelle attention les Français portent-ils vraiment à la pub ? 

La question de l’attention portée à la publicité reste au centre de l’intérêt de tous les marketeurs. Qu’elles soient sous forme de bannière ou en format vidéo, environ 3,5 internautes sur 5 qui ne prêtent toujours pas attention aux publicités digitales. Mais selon les plateformes ou les supports, ces écarts varient. Voici les résultats d’une étude portée sur le sujet en détail : Quelle attention les Français portent-ils vraiment à la pub ? | Comarketing-News

Comment mesurer le ROI des programmes marketing

Mesurer le ROI de ses campagnes marketing. Cet article de Marketo, fourni et détaillé, présente les avantages et inconvénients des modèles de mesure utilisés plus généralement : celle du premier/dernier clic, de l’attribution multitouch, la méthode des groupes exposés/témoins, ou encore celle de la modélisation du marketing mix.

Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair sur les façons de calculer le ROI de vos dépenses publicitaires.

 

Source : Comment mesurer le ROI des programmes marketing – Marketo Marketing Blog

erreurs-techniques-seo

SEO : le top 5 des erreurs techniques qui pénalisent une stratégie de contenu

Certaines sont devenues des incontournables qu’il convient de rappeler cependant. Toutefois parmi ces erreurs techniques à éviter absolument en SEO si vous souhaiter rester visibles sur les moteurs de recherche, notons le site sans rendu HTML. Depuis l’apparition des nouveaux scripts, il peut être devenu tellement facile de s’éloigner de l’HTML.

Source : SEO : le top 5 des erreurs techniques qui pénalisent une stratégie de contenu

Guide sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux

Voici un guide offert par Google sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux, c’est à dire qui :

  • Les sites très volumineux (plus d’un million de pages uniques) dont le contenu change assez souvent (une fois par semaine)
  • Les sites de taille moyenne ou grande (plus de 10 000 pages uniques) dont le contenu change très rapidement (quotidiennement)

 

Source : Guide sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux

SEO2021

Les défis et tendances du SEO pour 2021 | Agence 90

Attention tenez vous prêt, voici les tendances du SEO pour 2021. On y retrouve bien entendu les fondamentaux (aspects techniques, backlinks) mais également les grandes évolution de 2021 (UX, encore l’UX, stratégie de requête,..)

Source : Les défis et tendances du SEO pour 2021 | Agence 90

Emailing : les avantages d’une bonne segmentation

L’emailing constitue un outil de marketing puissant en B2B, à la condition d’utiliser la segmentation la plus fine possible. Pour obtenir le meilleur retour sur investissement, il n’est pas question de lancer un emailing de masse, mais au contraire de recouper au minimum deux à trois critères. Une fois que vous avez déterminé des groupes […]