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Tout savoir sur les articles de blog qui performent :) – Abondance

Cet article relayé sur Abondance relate les résultats d’une étude menée par SEMrush sur les articles qui réalisent le plus de vues organiques, de partages et attirent des backlinks.

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brève marketing

SaaS SEO : Une stratégie concrète de croissance | Semrush

SaaS SEO : Tout est question de personas et de problèmes.

Les mots-clés du haut de l’entonnoir pour les SaaS sont ceux que vos prospects utilisent pour trouver une solution à un problème qu’ils rencontrent. Les mots-clés du milieu de l’entonnoir pour les SaaS sont ceux pour lesquels vos prospects savent qu’une solution existe. Et lorsqu’un prospect atteint le bas de l’entonnoir, il prend sa décision finale.

La stratégie SaaS SEO en 9 étapes sur : SaaS SEO : Une stratégie concrète de croissance | Semrush

SEO

Comment bien optimiser ses contenus sur Google en 2023

Comment optimiser son contenu pour le SEO, la question a été traité maintes fois déjà, mais cette fois SEMJI va plus loin en fournissant des variantes et des statistiques. En résumé : Lire la suite

Tendances SEO 2023 : l’IA pourrait-t-elle remplacer les humains dans les métiers du SEO ?

Alors que toutes les conversations portent désormais sur l’intelligence artificielle, deux points de vue s’opposent : s’en servir pour épauler l’humain dans ses tâches quotidiennes (automatisation par exemple) ou bien sera t-elle capable de nuances, de véhiculer des émotions et remplacer les hommes?

Une chose est certaine, il faudra dorénavant faire avec !

Source : Tendances SEO 2023 : l’IA pourrait-t-elle remplacer les humains dans les métiers du SEO ?

Le SEO, ce n’est que du bon sens

À l’ère numérique, le référencement SEO se caractérise telle la source majeure de visites sur un site web. Ainsi, pour se classer sur la première page de la SERP, l’atout essentiel se traduit par la volonté de penser comme Google. Avec un peu de sens commun et quelques efforts, un site internet réussira probablement à […]

SEO

Construire son netlinking : le guide ultime pour séduire Google… sans l’énerver

Build & tell, ou comment penser sa stratégie de netlinking selon J.Muller : « Il faut se concentrer d’abord sur son site et en faire sa priorité avant de penser à aller chercher des backlinks. La première partie de votre stratégie est de construire »

Source : Construire son netlinking : le guide ultime pour séduire Google… sans l’énerver

SEO2021

Quelles sont les grandes tendances SEO pour 2022 ?

Le SEO en 2022 sera un concentré se technique et de sémantique. Pour que vos pages web soient bien indexées et identifiées comme pertinentes, il vous faudra travailler en priorité ;

  • Le passage Ranking,
  • Core Web Vitals,
  • Shopping graph
  • SearchDexing
  • ou encore l’analyse croisée des crawls et des logs

Explications sur : Quelles sont les grandes tendances SEO pour 2022 ?

We Love SEO 2021 : à se demander si le SEO existe encore

SEO : Technique, contenu, netlinking, que penses les referenceurs de la discipline. Quel avenir pour le SEO avec l’IA et le machine learning?

Source : We Love SEO 2021 : à se demander si le SEO existe encore

Le Google Page Experience update et son impact

Si vous en doutiez encore, sachez que cela ne fais plus de doute. Le Search eXperience Optimization (SXO) est maintenant le critère le plus important pour placer votre site web dans les meilleurs résultats.

Un SEO efficace réunit donc :

  • un contenu riche et de qualité, sans duplication
  • un bon maillage de liens internes et externes (netlinking / backlinks…)
  • un socle technique propre et performant (hébergement, balisage, fichiers racines, redirections, hreflang…)

Explications détaillées : Qu’est-ce que Google Page Experience update et quel est son impact ? – Fasterize

Que penser de la polémique sur les recherches Zéro Clic ? – Neper

65% des recherches effectuées sur Google se terminent par zéro clic pointant vers un autre site que Google.com. Qu’en pensent les équipes du moteur de recherche?

 

Source : Que penser de la polémique sur les recherches Zéro Clic ? – Neper

backlinks

Google : Le nombre total de backlinks a-t-il une importance ?

Si la quantité de liens pointant vers votre site web, comme la quantité de domaines n’ont aucune importance, les backlinks restent une donnée importante de votre référencement. Peut-être vaut-il mieux regarder du coté de la pertinence.

La réponse dans cet article : Google : Le nombre total de backlinks a-t-il une importance ?

Annonceurs, comment préparer les chutes de performance de Facebook Ads

Le pixel de tracking et le SDK de Facebook évoluent pour se conformer aux futures exigences d’Apple en matière de privacy. Les annonceurs peuvent optimiser la future mesure de leurs campagnes, explications : Annonceurs, comment préparer les chutes de performance de Facebook Ads

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La différence entre content writing et copywriting

Le copywriting, qui fait pleinement partie du SEO, est une activité recherchée. Ce qui amène à se demander quelle est la plus value de cette activité par rapport à une rédaction simple. Tandis que le writing classique vise à informer vos lecteurs sur un sujet, le copywriting aura pour but de mettre en valeur les points forts de votre entreprise.

Pour plus de détail sur le sujet, cet article vous expliquera plus en détail ce qu’est la différence entre writing et copywriting : La différence entre content writing et copywriting

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Quelle attention les Français portent-ils vraiment à la pub ? 

La question de l’attention portée à la publicité reste au centre de l’intérêt de tous les marketeurs. Qu’elles soient sous forme de bannière ou en format vidéo, environ 3,5 internautes sur 5 qui ne prêtent toujours pas attention aux publicités digitales. Mais selon les plateformes ou les supports, ces écarts varient. Voici les résultats d’une étude portée sur le sujet en détail : Quelle attention les Français portent-ils vraiment à la pub ? | Comarketing-News

Comment mesurer le ROI des programmes marketing

Mesurer le ROI de ses campagnes marketing. Cet article de Marketo, fourni et détaillé, présente les avantages et inconvénients des modèles de mesure utilisés plus généralement : celle du premier/dernier clic, de l’attribution multitouch, la méthode des groupes exposés/témoins, ou encore celle de la modélisation du marketing mix.

Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair sur les façons de calculer le ROI de vos dépenses publicitaires.

 

Source :  Marketo Marketing Blog

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SEO : le top 5 des erreurs techniques qui pénalisent une stratégie de contenu

Certaines sont devenues des incontournables qu’il convient de rappeler cependant. Toutefois parmi ces erreurs techniques à éviter absolument en SEO si vous souhaiter rester visibles sur les moteurs de recherche, notons le site sans rendu HTML. Depuis l’apparition des nouveaux scripts, il peut être devenu tellement facile de s’éloigner de l’HTML.

Source : SEO : le top 5 des erreurs techniques qui pénalisent une stratégie de contenu

Guide sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux

Voici un guide offert par Google sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux, c’est à dire qui :

  • Les sites très volumineux (plus d’un million de pages uniques) dont le contenu change assez souvent (une fois par semaine)
  • Les sites de taille moyenne ou grande (plus de 10 000 pages uniques) dont le contenu change très rapidement (quotidiennement)

 

Source : Guide sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux

SEO2021

Les défis et tendances du SEO pour 2021 | Agence 90

Attention tenez vous prêt, voici les tendances du SEO pour 2021. On y retrouve bien entendu les fondamentaux (aspects techniques, backlinks) mais également les grandes évolution de 2021 (UX, encore l’UX, stratégie de requête,..)

Source : Les défis et tendances du SEO pour 2021 | Agence 90

Emailing : les avantages d’une bonne segmentation

L’emailing constitue un outil de marketing puissant en B2B, à la condition d’utiliser la segmentation la plus fine possible. Pour obtenir le meilleur retour sur investissement, il n’est pas question de lancer un emailing de masse, mais au contraire de recouper au minimum deux à trois critères. Une fois que vous avez déterminé des groupes […]

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Google Analytics, les nouvelles fonctions 

Quatres nouvelles fonctions viennent d’être annoncées pour Google Analytics. A savoir :

  • Des insights qui utilisent le machine learning de Google. Entre autre exemple, cela permettra d’alerter sur les produits qui sont plus tendancieux que d’autres sur le site.
  • Une meilleure intégration de Google Ads est également prévue.
  • Il y aura davantage de données centrées sur les utilisateurs (provenance, comportement,..).
  • Google annonce également un meilleur contrôle sur la manière dont sont récupérées les données

A en juger cette annonce, Google nous fourni toujours plus d’informations sur les internautes, leur comportement, et cherche à améliorer la qualité des renseignements.

Source : The new Google Analytics will give you the essential insights you need to be ready for what’s next.

La traduction jurée

Parmi les domaines de traduction les plus difficiles que vous pourrez trouver sur le marché, vous avez la traduction jurée qui est assez délicate et complexe. Mais nous allons nous limiter à un point important de cette dernière. Il s’agit du coût ! Ne dit-on pas souvent que l’argent est le nerf de la guerre ? Si […]

Comment rendre son brand content plus immersif ?

Vous travailler vos contenus de marque régulièrement pour séduire votre audience. Alors, pensez à raconter des histoires honnêtes et transparentes

Source : Comment rendre son brand content plus immersif ?

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La Seconde Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°166 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

Dans la continuité de la première vidéo voici une seconde équation, du budget crawl. Celle ci va plus loin en nous expliquant que parmi les pages crawlées une bonne partie n’est pas forcément indexées (noindex, canoniques). Mieux vaut donc penser l’arborescence de votre site de  manière à éviter des crawls inutiles du Google Bot, ce qui peut être indirectement néfaste à votre SEO.

Source : La Seconde Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°166 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

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Glossaire marketing : la définition des 100 termes à connaître

Vous vous vous intéressez au marketing digital et souhaitez travailler dans ce secteur? Alors voici les 100 termes marketing qu’ils vous faut connaitre

Source : Glossaire marketing : la définition des 100 termes à connaître – BDM

Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

Abondance nous explique ici dans une une courte vidéo, la différence entre les pages indexables et les pages crawlables. Ce qui permet d’en déduire le budget crawl, ou plus exactement le nombre de pages que l’on souhaite voir indexées.

Source : Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

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L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO – Actualités SEO et moteurs – Abondance

L’architecture d’information (pour le web) vous permet de structurer, hiérarchiser et mailler les informations présentées sur votre site. Une pratique à la fois agréable pour les visiteurs et performante sur les moteurs de recherche.

Source : L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO – Actualités SEO et moteurs – Abondance

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OKR : Définition et exemple

OKR : Définition OKR signifie “Objectives and Keys Results” soit “Objectifs et résultats clés”. Il s’agit d’un outil collaboratif de définition d’objectifs utilisé notamment par les équipes de marketing B2B pour fixer des objectifs ambitieux et stimulants avec des résultats mesurables. Les OKRs permettent de suivre les progrès, de créer un alignement et d’encourager l’engagement […]

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Le Top 100 des blogs et médias sur le marketing digital

Si vous aimez le marketing et souhaitez rester informé sur son actualité (en plus de Business Marketing), voici une liste des 100 meilleurs blogs recensés par SEMRush de médias professionnels, agences ou indépendants. Le classement est effectué à partir du score d’actualité.

Merci SEMRush!

Source : Le Top 100 des blogs et médias sur le marketing digital

Comment booster le taux d’ouverture de vos emails BtoB ?

Bien que cet article date maintenant de plus de deux ans, certaines informations ont un peu évolué. Toutefois les raisons d’ouvertures évoquées d’un email sont encore assez pertinentes. Lire la suite

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Étude 2020 : Les influenceurs et les marques

Qu’en est il de la situation des influenceurs en 2020? Quels sont leurs profils, leurs plateformes, leurs partenariats, revenus..

Source : Étude 2020 : Les influenceurs et les marques – Reech

Infographie : le webmarketing, meilleur remède des retailers contre le Covid

La récente situation de confinement vécue par les commerces ont démontrés que le webmarketing pouvait leur permettre de tenir le coup tout en travaillant de nouveaux leviers. Lire la suite

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« Mesurer » plutôt que seulement « Compter » |l’Impact de votre Marketing Digital

Compter n’est pas mesurer ! Le Dr Laurent Flores nous donne sa vision sur la mesure de l’efficacité du marketing et plus particulièrement celle du digital. Lire la suite

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12 outils gratuits (+2) pour la recherche de mots-clés

La recherche de mots clés est un des fondamentaux du SEO. Vitamine de l’optimisation sémantique, cela permet de faire correspondre les textes d’un site avec la recherche des internautes et d’acquérir un grand nombre de visiteurs. Lire la suite

Organiser convenablement ses campagnes d’e-mailing

L’e-mailing reste un canal privilégié en conquête comme pour entretenir la relation avec ses clients.

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Les techniques webmarketing pour fidéliser vos clients

Si le commerce électronique vient transformer notre manière de consommer, le webmarketing devient un axe d’importance capitale dans les stratégies des cyber-marchants, qui doivent renouveler d’ingéniosité pour garder leurs clients sur le long terme.

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Le guide complet sur l’utilisation des UTM pour vos campagnes marketing

Tracker les sources de trafic et identifier les performances de chacunes de vos campagnes marketing, voilà ce à quoi sert une UTM. Cela se traduit par l’utilisation de balises ajoutées à vos URLs, afin de vous permettre d’identifier toutes vos sources d’acquisition. Lancé par Google il y a quelques années à des fins statistiques, la majorité des outils webmarketing se sont aujourd’hui alignés sur cette nomenclature.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la compréhension et l’utilisation des UTM, voici un guide complet.

Source : Guide complet sur l’utilisation des UTM pour vos campagnes marketing

23ème édition de l’Observatoire de l’e-pub

Avec des recettes qui avoisine les 12% de hausse, le marché de la publicité digitale conserve sa bonne santé. Il est principalement porté par :

Le search (+9%) porté par le retail search, représente à lui seul la moitié des investissements publicitaires. Puis viennent le social (+21%), le display (+13%), porté par le retail service et la vidéo (+29%) qui continue sa belle progression. Notons que 89% des recettes sont automatisées.

Tous les détails sur : http://www.sri-france.org/etudes-et-chiffre-cles/observatoire-de-le-pub-sri/23eme-observatoire-de-pub/

ecommerce transformation facile

7 méthodes imbattables pour fluidifier le parcours d’achat en ligne

Voici 7 leviers pour simplifier le processus d’achat de votre site e-commerce.

  1. Multiplier les possibilités de prise de contact
  2. Fluidifier la navigation du processus d’achat
  3. Faciliter la recherche interne de votre site web
  4. Fournir un maximum d’information sur les produits
  5. Simplifier la phase de checkout
  6. Penser Mobile first dans le parcours d’achat en ligne
  7. Des garanties, des garanties et encore des garanties

Source : 7 méthodes imbattables pour fluidifier le parcours d’achat en ligne

Mesurer le ROI de ses actions SEO : la formule 

Le calcul rationnel de la performance SEO. Estimer les gains qui sont engendrés par le SEO implique de faire des calculs incluant la valeur d’une visite. Il est également possible de partir du potentiel de nouvelles visites, du taux de conversions et du panier moyen. Ce qui donne en langage mathématique : Gains de visites x CTR x pm. Lire la suite