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Tout savoir sur les articles de blog qui performent :) – Abondance18 mars 2023 - 6:08
Cet article relayé sur Abondance relate les résultats d’une étude menée par SEMrush sur les articles qui réalisent le plus de vues organiques, de partages et attirent des backlinks.
SaaS SEO : Une stratégie concrète de croissance | Semrush15 mars 2023 - 6:34
SaaS SEO : Tout est question de personas et de problèmes. Les mots-clés du haut de l’entonnoir pour les SaaS sont ceux que vos prospects utilisent pour trouver une solution à un problème qu’ils rencontrent. Les mots-clés du milieu de l’entonnoir pour les SaaS sont ceux pour lesquels vos prospects savent qu’une solution existe. Et […]
Tout savoir sur les articles de blog qui performent :) – Abondance
/dans Référencement Naturel /par BMSCet article relayé sur Abondance relate les résultats d’une étude menée par SEMrush sur les articles qui réalisent le plus de vues organiques, de partages et attirent des backlinks.
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SaaS SEO : Une stratégie concrète de croissance | Semrush
/dans Référencement Naturel /par BMSSaaS SEO : Tout est question de personas et de problèmes.
Les mots-clés du haut de l’entonnoir pour les SaaS sont ceux que vos prospects utilisent pour trouver une solution à un problème qu’ils rencontrent. Les mots-clés du milieu de l’entonnoir pour les SaaS sont ceux pour lesquels vos prospects savent qu’une solution existe. Et lorsqu’un prospect atteint le bas de l’entonnoir, il prend sa décision finale.
La stratégie SaaS SEO en 9 étapes sur : SaaS SEO : Une stratégie concrète de croissance | Semrush
Comment bien optimiser ses contenus sur Google en 2023
/dans Référencement Naturel /par BMSComment optimiser son contenu pour le SEO, la question a été traité maintes fois déjà, mais cette fois SEMJI va plus loin en fournissant des variantes et des statistiques. En résumé : Lire la suite
Tendances SEO 2023 : l’IA pourrait-t-elle remplacer les humains dans les métiers du SEO ?
/dans Communication digitale, Référencement Naturel /par BMSAlors que toutes les conversations portent désormais sur l’intelligence artificielle, deux points de vue s’opposent : s’en servir pour épauler l’humain dans ses tâches quotidiennes (automatisation par exemple) ou bien sera t-elle capable de nuances, de véhiculer des émotions et remplacer les hommes?
Une chose est certaine, il faudra dorénavant faire avec !
Source : Tendances SEO 2023 : l’IA pourrait-t-elle remplacer les humains dans les métiers du SEO ?
Le SEO, ce n’est que du bon sens
/dans Communication digitale, Référencement Naturel /par BMSÀ l’ère numérique, le référencement SEO se caractérise telle la source majeure de visites sur un site web. Ainsi, pour se classer sur la première page de la SERP, l’atout essentiel se traduit par la volonté de penser comme Google. Avec un peu de sens commun et quelques efforts, un site internet réussira probablement à […]
Construire son netlinking : le guide ultime pour séduire Google… sans l’énerver
/dans Référencement Naturel /par BMSBuild & tell, ou comment penser sa stratégie de netlinking selon J.Muller : « Il faut se concentrer d’abord sur son site et en faire sa priorité avant de penser à aller chercher des backlinks. La première partie de votre stratégie est de construire »
Source : Construire son netlinking : le guide ultime pour séduire Google… sans l’énerver
Quelles sont les grandes tendances SEO pour 2022 ?
/dans Référencement Naturel /par BMSLe SEO en 2022 sera un concentré se technique et de sémantique. Pour que vos pages web soient bien indexées et identifiées comme pertinentes, il vous faudra travailler en priorité ;
Explications sur : Quelles sont les grandes tendances SEO pour 2022 ?
We Love SEO 2021 : à se demander si le SEO existe encore
/dans Référencement Naturel /par BMSSEO : Technique, contenu, netlinking, que penses les referenceurs de la discipline. Quel avenir pour le SEO avec l’IA et le machine learning?
Source : We Love SEO 2021 : à se demander si le SEO existe encore
Le Google Page Experience update et son impact
/dans Référencement Naturel /par BMSSi vous en doutiez encore, sachez que cela ne fais plus de doute. Le Search eXperience Optimization (SXO) est maintenant le critère le plus important pour placer votre site web dans les meilleurs résultats.
Un SEO efficace réunit donc :
Explications détaillées : Qu’est-ce que Google Page Experience update et quel est son impact ? – Fasterize
Que penser de la polémique sur les recherches Zéro Clic ? – Neper
/dans Référencement Naturel /par BMS65% des recherches effectuées sur Google se terminent par zéro clic pointant vers un autre site que Google.com. Qu’en pensent les équipes du moteur de recherche?
Source : Que penser de la polémique sur les recherches Zéro Clic ? – Neper
Google : Le nombre total de backlinks a-t-il une importance ?
/dans Référencement Naturel /par BMSSi la quantité de liens pointant vers votre site web, comme la quantité de domaines n’ont aucune importance, les backlinks restent une donnée importante de votre référencement. Peut-être vaut-il mieux regarder du coté de la pertinence.
La réponse dans cet article : Google : Le nombre total de backlinks a-t-il une importance ?
Annonceurs, comment préparer les chutes de performance de Facebook Ads
/dans Les Réseaux Sociaux /par BMSLe pixel de tracking et le SDK de Facebook évoluent pour se conformer aux futures exigences d’Apple en matière de privacy. Les annonceurs peuvent optimiser la future mesure de leurs campagnes, explications : Annonceurs, comment préparer les chutes de performance de Facebook Ads
La différence entre content writing et copywriting
/dans Référencement Naturel /par BMSLe copywriting, qui fait pleinement partie du SEO, est une activité recherchée. Ce qui amène à se demander quelle est la plus value de cette activité par rapport à une rédaction simple. Tandis que le writing classique vise à informer vos lecteurs sur un sujet, le copywriting aura pour but de mettre en valeur les points forts de votre entreprise.
Pour plus de détail sur le sujet, cet article vous expliquera plus en détail ce qu’est la différence entre writing et copywriting : La différence entre content writing et copywriting
Quelle attention les Français portent-ils vraiment à la pub ?
/dans Le Display, Les Réseaux Sociaux, Mobile /par BMSLa question de l’attention portée à la publicité reste au centre de l’intérêt de tous les marketeurs. Qu’elles soient sous forme de bannière ou en format vidéo, environ 3,5 internautes sur 5 qui ne prêtent toujours pas attention aux publicités digitales. Mais selon les plateformes ou les supports, ces écarts varient. Voici les résultats d’une étude portée sur le sujet en détail : Quelle attention les Français portent-ils vraiment à la pub ? | Comarketing-News
Comment mesurer le ROI des programmes marketing
/dans Communication digitale /par BMSMesurer le ROI de ses campagnes marketing. Cet article de Marketo, fourni et détaillé, présente les avantages et inconvénients des modèles de mesure utilisés plus généralement : celle du premier/dernier clic, de l’attribution multitouch, la méthode des groupes exposés/témoins, ou encore celle de la modélisation du marketing mix.
Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair sur les façons de calculer le ROI de vos dépenses publicitaires.
Source : Marketo Marketing Blog
SEO : le top 5 des erreurs techniques qui pénalisent une stratégie de contenu
/dans Référencement Naturel /par BMSCertaines sont devenues des incontournables qu’il convient de rappeler cependant. Toutefois parmi ces erreurs techniques à éviter absolument en SEO si vous souhaiter rester visibles sur les moteurs de recherche, notons le site sans rendu HTML. Depuis l’apparition des nouveaux scripts, il peut être devenu tellement facile de s’éloigner de l’HTML.
Source : SEO : le top 5 des erreurs techniques qui pénalisent une stratégie de contenu
Guide sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux
/dans Référencement Naturel /par BMSVoici un guide offert par Google sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux, c’est à dire qui :
Source : Guide sur la gestion du budget d’exploration pour les propriétaires de sites volumineux
Les défis et tendances du SEO pour 2021 | Agence 90
/dans Référencement Naturel /par BMSAttention tenez vous prêt, voici les tendances du SEO pour 2021. On y retrouve bien entendu les fondamentaux (aspects techniques, backlinks) mais également les grandes évolution de 2021 (UX, encore l’UX, stratégie de requête,..)
Source : Les défis et tendances du SEO pour 2021 | Agence 90
Emailing : les avantages d’une bonne segmentation
/dans Articles, Communication digitale, Emailing /par BMSL’emailing constitue un outil de marketing puissant en B2B, à la condition d’utiliser la segmentation la plus fine possible. Pour obtenir le meilleur retour sur investissement, il n’est pas question de lancer un emailing de masse, mais au contraire de recouper au minimum deux à trois critères. Une fois que vous avez déterminé des groupes […]
Google Analytics, les nouvelles fonctions
/dans Communication digitale, Data Marketing, E-commerce, Google Ads, Référencement Naturel /par BMSQuatres nouvelles fonctions viennent d’être annoncées pour Google Analytics. A savoir :
A en juger cette annonce, Google nous fourni toujours plus d’informations sur les internautes, leur comportement, et cherche à améliorer la qualité des renseignements.
Source : The new Google Analytics will give you the essential insights you need to be ready for what’s next.
La traduction jurée
/dans Communication digitale /par BMSParmi les domaines de traduction les plus difficiles que vous pourrez trouver sur le marché, vous avez la traduction jurée qui est assez délicate et complexe. Mais nous allons nous limiter à un point important de cette dernière. Il s’agit du coût ! Ne dit-on pas souvent que l’argent est le nerf de la guerre ? Si […]
Comment rendre son brand content plus immersif ?
/dans Communication digitale, Les Réseaux Sociaux, Référencement Naturel /par BMSVous travailler vos contenus de marque régulièrement pour séduire votre audience. Alors, pensez à raconter des histoires honnêtes et transparentes
Source : Comment rendre son brand content plus immersif ?
La Seconde Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°166 – Actualités SEO et moteurs – Abondance
/dans Référencement Naturel /par BMSDans la continuité de la première vidéo voici une seconde équation, du budget crawl. Celle ci va plus loin en nous expliquant que parmi les pages crawlées une bonne partie n’est pas forcément indexées (noindex, canoniques). Mieux vaut donc penser l’arborescence de votre site de manière à éviter des crawls inutiles du Google Bot, ce qui peut être indirectement néfaste à votre SEO.
Source : La Seconde Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°166 – Actualités SEO et moteurs – Abondance
Glossaire marketing : la définition des 100 termes à connaître
/dans Communication digitale /par BMSVous vous vous intéressez au marketing digital et souhaitez travailler dans ce secteur? Alors voici les 100 termes marketing qu’ils vous faut connaitre
Source : Glossaire marketing : la définition des 100 termes à connaître – BDM
Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165 – Actualités SEO et moteurs – Abondance
/dans Référencement Naturel /par BMSAbondance nous explique ici dans une une courte vidéo, la différence entre les pages indexables et les pages crawlables. Ce qui permet d’en déduire le budget crawl, ou plus exactement le nombre de pages que l’on souhaite voir indexées.
Source : Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165 – Actualités SEO et moteurs – Abondance
L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO – Actualités SEO et moteurs – Abondance
/dans Référencement Naturel /par BMSSource : L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO – Actualités SEO et moteurs – Abondance
OKR : Définition et exemple
/dans Articles, Communication digitale /par BMSOKR : Définition OKR signifie “Objectives and Keys Results” soit “Objectifs et résultats clés”. Il s’agit d’un outil collaboratif de définition d’objectifs utilisé notamment par les équipes de marketing B2B pour fixer des objectifs ambitieux et stimulants avec des résultats mesurables. Les OKRs permettent de suivre les progrès, de créer un alignement et d’encourager l’engagement […]
Le Top 100 des blogs et médias sur le marketing digital
/dans Communication digitale /par BMSSi vous aimez le marketing et souhaitez rester informé sur son actualité (en plus de Business Marketing), voici une liste des 100 meilleurs blogs recensés par SEMRush de médias professionnels, agences ou indépendants. Le classement est effectué à partir du score d’actualité.
Merci SEMRush!
Source : Le Top 100 des blogs et médias sur le marketing digital
Comment booster le taux d’ouverture de vos emails BtoB ?
/dans Communication digitale, Emailing /par BMSBien que cet article date maintenant de plus de deux ans, certaines informations ont un peu évolué. Toutefois les raisons d’ouvertures évoquées d’un email sont encore assez pertinentes. Lire la suite
Les performances du lead marketing en 2020
/dans Articles, Communication digitale /par BMSÉtude 2020 : Les influenceurs et les marques
/dans Les Réseaux Sociaux /par BMSQu’en est il de la situation des influenceurs en 2020? Quels sont leurs profils, leurs plateformes, leurs partenariats, revenus..
Source : Étude 2020 : Les influenceurs et les marques – Reech
Infographie : le webmarketing, meilleur remède des retailers contre le Covid
/dans Communication digitale, Data Marketing, Emailing, Google Ads, Les Réseaux Sociaux, Référencement Naturel /par BMSLa récente situation de confinement vécue par les commerces ont démontrés que le webmarketing pouvait leur permettre de tenir le coup tout en travaillant de nouveaux leviers. Lire la suite
« Mesurer » plutôt que seulement « Compter » |l’Impact de votre Marketing Digital
/dans Communication digitale /par BMSCompter n’est pas mesurer ! Le Dr Laurent Flores nous donne sa vision sur la mesure de l’efficacité du marketing et plus particulièrement celle du digital. Lire la suite
12 outils gratuits (+2) pour la recherche de mots-clés
/dans Communication digitale, Référencement Naturel /par BMSLa recherche de mots clés est un des fondamentaux du SEO. Vitamine de l’optimisation sémantique, cela permet de faire correspondre les textes d’un site avec la recherche des internautes et d’acquérir un grand nombre de visiteurs. Lire la suite
Organiser convenablement ses campagnes d’e-mailing
/dans Communication digitale, Emailing /par BMSL’e-mailing reste un canal privilégié en conquête comme pour entretenir la relation avec ses clients.
Les techniques webmarketing pour fidéliser vos clients
/dans Articles, Communication digitale /par BMSSi le commerce électronique vient transformer notre manière de consommer, le webmarketing devient un axe d’importance capitale dans les stratégies des cyber-marchants, qui doivent renouveler d’ingéniosité pour garder leurs clients sur le long terme.
Le guide complet sur l’utilisation des UTM pour vos campagnes marketing
/dans Communication digitale /par BMSTracker les sources de trafic et identifier les performances de chacunes de vos campagnes marketing, voilà ce à quoi sert une UTM. Cela se traduit par l’utilisation de balises ajoutées à vos URLs, afin de vous permettre d’identifier toutes vos sources d’acquisition. Lancé par Google il y a quelques années à des fins statistiques, la majorité des outils webmarketing se sont aujourd’hui alignés sur cette nomenclature.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la compréhension et l’utilisation des UTM, voici un guide complet.
Source : Guide complet sur l’utilisation des UTM pour vos campagnes marketing
23ème édition de l’Observatoire de l’e-pub
/dans Communication digitale /par BMSAvec des recettes qui avoisine les 12% de hausse, le marché de la publicité digitale conserve sa bonne santé. Il est principalement porté par :
Le search (+9%) porté par le retail search, représente à lui seul la moitié des investissements publicitaires. Puis viennent le social (+21%), le display (+13%), porté par le retail service et la vidéo (+29%) qui continue sa belle progression. Notons que 89% des recettes sont automatisées.
Tous les détails sur : http://www.sri-france.org/etudes-et-chiffre-cles/observatoire-de-le-pub-sri/23eme-observatoire-de-pub/
7 méthodes imbattables pour fluidifier le parcours d’achat en ligne
/dans E-commerce /par BMSVoici 7 leviers pour simplifier le processus d’achat de votre site e-commerce.
Source : 7 méthodes imbattables pour fluidifier le parcours d’achat en ligne
Mesurer le ROI de ses actions SEO : la formule
/dans Communication digitale, Référencement Naturel /par BMSLe calcul rationnel de la performance SEO. Estimer les gains qui sont engendrés par le SEO implique de faire des calculs incluant la valeur d’une visite. Il est également possible de partir du potentiel de nouvelles visites, du taux de conversions et du panier moyen. Ce qui donne en langage mathématique : Gains de visites x CTR x pm. Lire la suite