Ce que les acheteurs en ligne réclament

Afin d’aider les e-commerçants à améliorer leurs sites et surtout mieux vendre, pas moins de 2 milliards de parcours clients ont été analysés. Les résultats, fruits d’une étude rapportée par Qubit et qui aura duré pas moins de 4 années, devront permettre aux jeunes vendeurs en ligne de mieux tirer parti des meilleures pratiques employés par les géants du secteur.

Voici ce que tous ce que 2 milliards de parcours clients et 120 millions achats ont permis de révéler sur la personnalisation :

  • Près de 3/4 des acheteurs en ligne, qui ne dépensent leur argent que sur 1 à 5 sites, accordent de l’importance à la recommandation de produits stimulée par les précédents achats (personnalisation)

personnalisation ecommerce

  • Ils veulent  également des promotions ciblées en fonction de leurs intérêts, et sont mêmes prêts à abandonner leurs sites préférés pour d’autres offrant plus de personnalisation.

Les marketeurs devront donc s’équiper en outils technologiques pour mieux répondre à ces nouveaux enjeux. Associés aux vielles recettes cela stimulera les revenus par visiteur et donc les ventes en lignes (voir aussi la psychologie au service de l’efficacité marketing).

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