Le référencement naturel est quelque chose qu’il faut savoir maîtriser lorsque l’on souhaite mettre en avant son activité via un site internet. Via cette formation SEO (temps de chargement assez long) , vous allez pouvoir découvrir les points les plus importants dans le référencement naturel.

La bonne structure d’un site

Lorsque l’on pense au référencement naturel, beaucoup de professionnels ne font référence qu’à la qualité et l’optimisation du contenu… et c’est une grave erreur. La qualité de la structure et le fonctionnement du site sont des éléments primordiaux. En effet, les algorithmes de Google analysent de nombreux éléments, leur objectif étant de mettre en avant des sites qui proposent une expérience agréable et pratique aux internautes. Par exemple, optimiser le temps de chargement des pages d’un site est un élément important.

De ce fait, votre site internet doit être codé de manière à, comme nous le disions plus haut, ce que les temps de chargements des pages ne soient pas longs. L’organisation de la plateforme se doit d’être fluide et les liens internes utilisés cohérents.

L’importance du contenu éditorial

Comme nous le disions plus haut, le contenu éditorial dispose d’une grande importance dans le référencement naturel. Le choix des mots clés et des références est essentiel et doit faire l’objet d’un travail minutieux.

Cependant, il ne faut pas oublier que, si l’éditorial sert à bien référencer votre site auprès de Google, il doit également permettre de capter l’attention de l’internaute afin de le pousser à rester sur votre page web. Notez que le temps de « visite » d’un internaute sur une page est désormais pris en compte par l’algorithme de Google. Plus ce temps est important, plus votre contenu sera considéré comme intéressant !

Ces deux éléments sont actuellement considérés parmi les plus importants pour ce qui concerne le référencement en 2018. Et si vous comptez améliorer votre visitorat, vous ne pourrez pas faire sans !