Les résultats de l’enquête Twenga menée sur les ecommerçants français

Ecommerçants Français

Qui sont-ils? quels sont leurs challenges au quotidient ? comment s’organisent-ils? Twenga a mené l’enquête pour nous.

Ce qu’il faut en retenir :

  • 78% d’entre eux sont des TPE (- de 5 personnes)
  • Acquisition, rentabilité, concurrence et visibilité sont leurs priorités quotidienne
  • Près de 80% utilisent au moins deux canaux d’acquisition (ce qui est fortement conseillé)
  • Ils gèrent à 88% leurs campagnes eux-même, dont la majorité sans même être aidé d’un outil ou logiciel de gestion de campagne
  • Devenu trop cher et pas assez rentable, le Search Engine Marketing (campagnes au cpc) reste le meilleur canal d’acquisition

 

Conclusion : Compte tenu de la complexité croissante des campagnes, de la multiplication des supports, il est temps pour les petits e-commerçant de se faire accompagner ou internaliser à temps plein leur emarketing au risque de ne pas pouvoir perdurer encore trop longtemps

 

Source : Découvrez les résultats de notre enquête : L’acquisition est un enjeu majeur des e-commerçants en 2016