Les performances de l’emailing B2B en 2014

Rapport des performances de l’emailing par Experian technologies

Les quelques données à retenir :

  • L’email marketing reste le levier le plus utilisé par les marketers.

  • Les taux d’ouverture en emailing culminent à plus de 40%
  • 52% des internautes déclarent consulter leurs emails depuis leurs Smartphones, et 33% depuis leurs tablettes.
  • Le taux moyen d’emails non aboutis en France en 2014 s’élève à 4,90%, contre 2,68% en Espagne et 1,81% en Allemagne.
  • En termes de taux d’ouvertures, les secteurs de la Formation et Banque/Assurance se démarquent clairement des autre secteurs en France : taux à 60%, soit 20 points au-dessus de la moyenne tous secteurs confondus.

 

Performances Emailing_B2B_ 2015

 

Les taux ont été calculés de la façon suivante :

 NPAI = Nombre d’emails non aboutis / Nombre d’emails envoyés

 Ouvreurs = Nombre d’ouvertures uniques / Nombre d’emails aboutis

 Ouvertures = Nombre total d’ouvertures / Nombre d’emails aboutis

 Cliqueurs = Nombre de clics uniques / Nombre d’emails aboutis

 Désabonnés = Nombre de désabonnés / Nombre d’emails aboutis

 Réactivité = Nombre de cliqueurs uniques / Nombre d’ouvreurs uniques

 

Source : http://www.experian.fr