Le film d’entreprise, un atout pour votre com’

Bien des entreprises ont dorénavant recours au film institutionnel, et le support présente de nombreux intérêts. Réunissant à la fois l’image, le son, mais également une grande variété d’effets, la vidéo figure parmi les médias les plus mémorisables en partie grâce à sa faculté à capter et retenir l’attention. Autre avantage pour le spectateur comme pour l’internaute, la vidéo permet de jouir d’un contenu intéressant sans avoir à fournir d’efforts.

Autrefois décrié en partie pour ses coûts, le film d’entreprise est, grâce aux technologies numériques, devenu accessible pour une majeure partie des entreprises. Celles-ci peuvent de surcroît bénéficier d’une qualité comparable aux médias télévisuels et grâce aux moyens de diffusion que sont les réseaux sociaux, cela leur permet de se faire connaitre en touchant un grand nombre de personnes.

 

 

Voici regroupé quelques autre qualités que comporte le film d’entreprise :

Concision
La vidéo, en à peine quelques minutes, peut transmettre une multitude d’informations, ce qui représente un réel avantage par rapport aux autres médias.

Originalité
Haute définition, réalité augmentée, animations, effets sonores, musique, drones, la vidéo bénéficie de moyens aussi vastes que variés, rendant chaque film unique et innovant.

Précision
Si vous souhaiter traitez d’une activité spécifique, le film d’entreprise permet alors d’étendre votre expertise tout en orientant la perception du message. Pour s’assurer que celui-ci soit bien passé, adaptez en le contenu et vos prospects sauront précisément pourquoi ils vous ont retenus et viennent à vous contacter.

Confiance.
Que ce soit sous la forme d’interview ou d’une présentation orale simple, la présence de personnes physiques renforce aussi bien la confiance que la crédibilité.

Vendeur
Le but du film d’entreprise est avant tout commercial. 96% des consommateurs reconnaissent que voir une vidéo sur un produit est utile dans le processus de décision d’achat. Une vidéo explicative augmente le CTR 20%.

Les arguments commerciaux du film d’entreprise sont donc bien là. Cependant, il reste préférable de s’entourer de professionnels dont c’est le métier pour le réaliser. Une bonne agence de communication vidéo saura vous guider dans la préparation du contenu pour que les chances d’impacte et les effets escomptés soient réunis. La vidéo d’animation, appelée aussi « motion design », donne également une portée ludique à votre message (en savoir plus sur le motion design avec film-corporate.fr). C’est donc un élément favorablement complémentaire à la communication des entreprises. Il serait donc inutile de s’en priver.