Focus sur les mobinautes

Qu’en est-il aujourd’hui des conversions dues aux recherches sur mobiles?

Cette étude effectué très récemment par l’agence Nielsen nous renseigne sur l’utilité de se positionner et intégrer dès à présent dans nos plans de communication sur les smartphones.

Pratique, rapide, et surtout accessible ce moyen de recherche propose un confort d’utilisation idéniable et nous le savons les constructeur ont nettement amélioré l’affichage depuis la sortie des derniers appareils. C’est pourquoi les mobinautes effectuent majoritairement leurs recherches le soir (22% entre 20h et minuit), à la maison (42% en janvier) malgré qu’ils y aient également un ordinateur voire une tablette connecté.

 

Parmis eux plus de 9 mobinautes sur 10 (92,1%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (76,7%) au moins une application.
D’ou la nécessité de penser mobile lors de la mis en place du référencement de votre site.
Et ceux sont les sites dédiés aux arts, l’alimentation, le shopping, ou les produits hi-tech qui connaissent le plus d’audience même si bien entendu autres thèmes restent de toute façon concernés car ces données seront amenées à évoluer.

D’autant plus que le support semble inciter les utilisateurs à passer à l’action et même convertir pour une majorité dans l’heure qui suit :

Nous sommes donc ici en présence d’un outil fort utile pour le business. Il conviendra donc de se l’approprier convenablement et de s’appuyer sur des actions marketing ciblées pour profiter de toute son efficacité au rique de se lasser les utilisateurs plutôt avisés.

 

Sources : journaldunet, médiamétrie et google.com/think/research-studies