Les premières données d’un site web

Acquérir, collecter des informations sur ses clients et mieux comprendre ses attentes pour ensuite personnaliser automatiser sa communication est devenu le nouvel enjeu technologique de l’ère digitale.

immersion totale

Entre mobile et phygital, les retailers parient sur la technologie

Pour séduire encore davantage les consommateurs, fluidifier leur parcours, et faciliter l’achat, les retailers font le choix des nouvelles technologies. Des solutions mobiles, à la réalité virtuelle, ils dirigent massivement leurs investissements sur les dernières technos pour doper leur croissance.

rédiger_pour_le_web

Rédaction web : pourquoi faire appel à un rédacteur?

La création de contenu pour le SEO La création de contenu web connaît une telle demande que des agences rédaction web se développent un peu partout dans le monde. La France ne fait bien sûr pas exception et le public étranger au fonctionnement d’Internet se pose souvent la question de savoir en quoi consiste le […]

SEO_et_IA

Bientôt, le SEO prédictif vous dira combien il va vous rapporter

Les techniques SEO évoluent sans cesse et l’IA en est la dernière brique. Imaginer pouvoir prévoir en quelles positions se positionneront chacune de vos pages et connaître à l’avance combien les visites vous rapporteront. Cela parait fabuleux et c’est la promesse du SEO prédictif.

L’article sur JDN : Demain, le SEO vous dira combien il va vous rapporter

7 conseils SEO pour optimiser ses pages Store Locator

Résumé des points évoqués :

  • Attirer les robots des moteurs
  • Créer un parcours en trois clics vers la page Store Locator
  • Associer proximité géographique et « on-site »
  • Fournir des informations cohérentes
  • Optimiser sa fiche Google My Business
  • Se concentrer sur le mobile

Source : 7 conseils SEO pour optimiser ses pages Store Locator

4 signes que vos Personas induisent votre stratégie en erreur

Segmenter ses cibles par la définition de personas buyers est certainement un exercice à prendre quelque peu au sérieux puisque c’est de ces profils que découlera toute les communications ensuite. Voici 4 principes qui vous permettront de mieux le réaliser.

Source : 4 signes que vos Personas induisent votre stratégie en erreur