3 principes psychologiques qui vont augmenter vos taux de conversion

Et si grâce à trois principes simples vous arriviez à améliorer vos taux de conversion. WRI nous détaille ici :

  • Le principe de contraste
  • Le principe de fluidité
  • la loi de Pragnanz

Ces solutions sont définies tout comme leur application à votre site web.

 

Source : 3 principes psychologiques qui vont augmenter vos taux de conversion

ciblage remarketing

7 campagnes de remarketing efficaces pour travailler sa marque en 2018

En recrutement le remarketing est une solution très efficace puisqu’il augmente la transformation en la faisant grimper jusqu’à 6%. Pour être réellement efficace, celui-ci doit faire l’objet d’un scénario adapté à sa cible en diffusant sur les canaux qui lui correspond. L’agence Intuiti nous livre ici une liste des 7 canaux qu’il conviendra de privilégier en 2018 : Lire la suite

qu-es-ce-que-le-netlinking

Passez en page 1 de Google ! Méthode détaillée applicable à tous

Si vous travaillez votre référencement naturel et que vous suivez vos statistiques, vous devez certainement savoir qu’il existe un énorme fossé entre les taux de clics depuis la page 1 et ceux de la page 2 de Google. Cela nous le savions déjà depuis longtemps mais les tests effectués par WRI révèlent à quel point c’est encore plus révélateur sur les supports mobiles. Alors si votre site arrive en page 2 sur des requêtes intéressantes, il est grand temps de travailler les pages concernées.

La méthode sur : Passez en page 1 de Google ! Méthode détaillée applicable à tous

ecommerce2017

Bilan 2017 du e-commerce en France : les ventes sur internet en hausse de 14% sur un an – Fevad

E-commerce 2017, le bilan.

Le traditionnel bilan de la FEVAD vient de sortir et cette année plusieurs évolutions sont à souligner : des comportements d’achat différents avec davantage de transactions mobiles, on notera également plus d’e-commerçants, plus de cyber-acheteurs, une fréquence d’achat et un chiffre d’affaire global en augmentation (81 milliards d’euros), Seule le panier moyen continue de reculer et qui se trouve désormais à 65€.

Tous les chiffres sur : Bilan 2017 du e-commerce en France : les ventes sur internet en hausse de 14% sur un an – Fevad

Huit bonnes pratiques pour fluidifier le paiement dans l’e-commerce

Si 80% du temps passé sur Internet se réalise sur smatphone, mais que seuls 20% des achats se réalisent finalement sur ce terminal, c’est que la page de paiement est un des freins principaux à la transformation. Ce principe méritait bien que l’on se penche sur la question. C’est ce que Stripe a fait en étudiant les 100 plus gros sites e-commerçants, dans le but d’énumérer ce qui mérite d’être améliorer. Disponible en livre blanc.

Source : Huit bonnes pratiques pour fluidifier le paiement dans l’e-commerce

annonce webmarketing

Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018 | Comarketing-News

2018 sera l’année de la maturité digitale à la fois pour les entreprises mais aussi pour les utilisateurs. Cela se traduit dans les faits par quelques tendances majeurs qui vont accélérer la transformation digitale globale :

  • Le développement rapide du messaging
  • L’avènement des chatbots
  • La connexion CRM/DCIP (Digital Customer Interactions Platform)

Source : Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018 | Comarketing-News

Géolocaliser… votre site web ? Optimisez votre SEO local !

Comment géolocaliser son entreprise depuis votre site web?

Suite à la mise à jour de « Possum » et à l’intervention de John Mueller de Google, Search Foresight fait le point. Lire la suite