[Nouveauté Adwords] Un bloc dédié pour vos produits en boutique ! – JVWEB

Promouvoir les produits de votre boutique pour inciter les clients à se rendre en magasin, et tout cela sans passer par adwords est désormais possible. C’est peut être le rêve de tout petit commerçant et ce sera dans un premier temps surtout les enseignes qui vont sauter sur l’occasion.

Source : [Nouveauté Adwords] Un bloc dédié pour vos produits en boutique ! – JVWEB

67 Chiffres SEO qui montrent toute l’importance du Search – Arobasenet.com

Le référencement naturel reste certainement l’un des meilleurs moyens de se faire connaître et acquérir de bons visiteurs.

Voici 67 raisons qui soulignent l’importance de ce canal, parmi lesquelles :

  • Les moteurs de recherche génèrent 300% de trafic de plus vers les sites par rapport aux médias sociaux.
  • 50% des requêtes de recherche contiennent 4 mots ou plus
  • 57% des commerçants B2B déclarent que le SEO génère plus de leads (contacts) que toute autre initiative de marketing
  • Les marketeurs B2B ayant des blogs enregistrent 67% plus de prospects.

Source : 67 Chiffres SEO qui montrent toute l’importance du Search – Arobasenet.com

Les erreurs les plus fréquentes en référencement

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent faire eux-mêmes leur référencement ou se contente de ne mettre que quelques techniques en pratique. Pourtant il n’est pas rare de voir que des sites sont pénalisés par quelques négligences, qui, une fois corrigées, pourraient leur être hautement bénéfique en leur apportant bien plus d’audience grâce aux moteurs de […]

annonce webmarketing

Les 10 meilleurs moteurs de recherche alternatifs à Google | 1ère Position

Marre de Google? Envie de confidentialité ou par soucis d’écologie? Plusieurs motivations peuvent être à l’origine d’une envie de changer de moteur de recherche. Il existe des alternatives utiles, pratiques et astucieuses qui méritent d’être testées. Personnellement j’ai un faible pour Qwant et Xaphir mais c’est à chacun de se faire son propre avis.

Découvrez les Moteurs de recherche alternatifs à Google : Bing, Yahoo, Qwant, Ecosia, DuckDuckGo… et leurs avantages, sur le blog de 1e Position.

Source : Les 10 meilleurs moteurs de recherche alternatifs à Google | 1ère Position

Auditer la performance d’une page web avec Lighthouse – Etienne Lesaffre

Lighthouse est un outil open-source et automatique fourni par Google pour améliorer la qualité des pages Web, notamment les temps de chargement. Vous pouvez l’exécuter sur n’importe quelle page de votre site web, même celles nécessitants une authentification pour s’afficher. L’outil fournit différents audits dont : Performance globale Accessibilité PWA (Progressive Web Apps) Vous pouvez […]

Source : Auditer la performance d’une page web avec Lighthouse – Etienne Lesaffre

emailing

Email marketing : les tendances en 2017

L’email marketing reste un canal privilégié dans le B2B tant il est utile pour adresser directement des messages à ses cibles.

Facebook-ou-adwords

Adwords ou Facebook Ads : 5 questions pour se décider ! – JVWEB

Vous avez un budget à consacrer mais hésitez encore entre Facebook et Adwords? JVWeb vous aiguille en expliquant lequel des deux support représente le meilleur support.

En résumé, voici ce qu’il faut retenir :

  • Il faut se demander si vous souhaitez plutôt faire connaître votre produit (novateur, peu connu,..) ou bien votre entreprise sur un secteur bien défini. C’est choisir entre notoriété ou parts de marché.
  • Il faut déterminer si l’objectif est de vendre rapidement ou bien augmenter une portée, un audience bien ciblée (ce qui favorisera ensuite de meilleures conversions)

Les deux supports présentent deux fonctions différentes et bien complémentaires et reposent, une fois de plus sur la notion d’objectifs initiaux.

L’article sur : Adwords ou Facebook Ads : 5 questions pour se décider ! – JVWEB