Passez en page 1 de Google ! Méthode détaillée applicable à tous

Si vous travaillez votre référencement naturel et que vous suivez vos statistiques, vous devez certainement savoir qu’il existe un énorme fossé entre les taux de clics depuis la page 1 et ceux de la page 2 de Google. Cela nous le savions déjà depuis longtemps mais les tests effectués par WRI révèlent à quel point c’est encore plus révélateur sur les supports mobiles. Alors si votre site arrive en page 2 sur des requêtes intéressantes, il est grand temps de travailler les pages concernées.

La méthode sur : Passez en page 1 de Google ! Méthode détaillée applicable à tous

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Bilan 2017 du e-commerce en France : les ventes sur internet en hausse de 14% sur un an – Fevad

E-commerce 2017, le bilan.

Le traditionnel bilan de la FEVAD vient de sortir et cette année plusieurs évolutions sont à souligner : des comportements d’achat différents avec davantage de transactions mobiles, on notera également plus d’e-commerçants, plus de cyber-acheteurs, une fréquence d’achat et un chiffre d’affaire global en augmentation (81 milliards d’euros), Seule le panier moyen continue de reculer et qui se trouve désormais à 65€.

Tous les chiffres sur : Bilan 2017 du e-commerce en France : les ventes sur internet en hausse de 14% sur un an – Fevad

Huit bonnes pratiques pour fluidifier le paiement dans l’e-commerce

Si 80% du temps passé sur Internet se réalise sur smatphone, mais que seuls 20% des achats se réalisent finalement sur ce terminal, c’est que la page de paiement est un des freins principaux à la transformation. Ce principe méritait bien que l’on se penche sur la question. C’est ce que Stripe a fait en étudiant les 100 plus gros sites e-commerçants, dans le but d’énumérer ce qui mérite d’être améliorer. Disponible en livre blanc.

Source : Huit bonnes pratiques pour fluidifier le paiement dans l’e-commerce

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Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018 | Comarketing-News

2018 sera l’année de la maturité digitale à la fois pour les entreprises mais aussi pour les utilisateurs. Cela se traduit dans les faits par quelques tendances majeurs qui vont accélérer la transformation digitale globale :

  • Le développement rapide du messaging
  • L’avènement des chatbots
  • La connexion CRM/DCIP (Digital Customer Interactions Platform)

Source : Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018 | Comarketing-News

Géolocaliser… votre site web ? Optimisez votre SEO local !

Comment géolocaliser son entreprise depuis votre site web?

Suite à la mise à jour de « Possum » et à l’intervention de John Mueller de Google, Search Foresight fait le point. Lire la suite

Adwords, reciblez vos contacts téléphoniques grâce à Customer Match – JVWEB

Customer Match, l’outil de ciblage de profils similaires de Google qui permettait jusque là d’uploader les emails des clients présents en base (ou loué), s’élargit : il sera dorénavant possible de recibler vos clients à partir de leur téléphone et/ou encore leur adresse postale.

Explications : Adwords, reciblez vos contacts téléphoniques grâce à Customer Match – JVWEB

ROI marketing

10 façons de brûler son budget publicitaire

L’agence consultants en marketing canadienne NBND a eu l’excellente idée de nous partager sa liste des meilleures façons de « brûler » un budget publicitaire. Bien des responsables marketing commettent ces imprudences encore aujourd’hui alors que la communication est devenu des plus cruciale dans le bon développement des entreprises. Lire la suite