Apprendre à organiser ses campagnes emailing

L’e-mailing reste un canal privilégié en conquête comme pour entretenir la relation avec ses clients. Toutefois, si l’on use de cet outil de façon régulière, il s’avère nécessaire de garder de la cohérence dans le message, tout comme les chartes éditoriales et graphiques. Et pour y parvenir mieux vaut être organisé. C’est pourquoi Cabestan a réalisé ce guide qui a pour but d’accompagner ceux qui se lancent dans la réalisation de campagnes d’e-mailing à un rythme élevé. Une fois mis en place, ces étapes faciliteront la création et le suivi des différentes campagnes de l’année pour un gain de temps non négligeable.

Voici les 7 étapes listées dans le document :

  1. Définir et partager le planning des communications  pour coordonner chaque prise de paroles
  2. Mettre en place les chartes graphiques et éditoriales
  3. Répartir, planifier et fluidifier la collaboration des intervenants de l’équipe
  4. Rationaliser la procédure de qualité entre les personnes et checklists
  5. Industrialiser les gabarits des emails à l’aide de templates
  6. S’équiper d’outils indispensables : testeur d’IP, prototypage, délivrabilité
  7. Piloter la performance selon les indicateurs et objectifs définis

Le document complet est à télécharger ici